Comment Leonardo da Vinci est-il devenu le père des ingénieurs?

Marquée par une soif insatiable de connaissances et une curiosité sans limites qui allait le mener à des explorations audacieuses dans des domaines aussi divers que l’art, la science, l’ingénierie et la philosophie, Leonardo da Vinci, continue de fasciner le monde par son génie :

C’est en 1452 dans la ville de Vinci, en Italie à 40 kilomètres à l’ouest de Florence que née, Leonardo di ser Piero da Vinci plus connue sous le nom de Leonardo Da Vinci. Fils illégitime de Ser Piero da Vinci, un notaire local, et d’une femme nommée Caterina. Leonardo sera principalement élevé par son père et son beau-père, Antonio, après que Caterina se soit mariée avec un autre homme.

📚 Une vision sans limite :

Dès son plus jeune âge, le petit Leonardo montra les signes d’un esprit curieux et créatif. Il passait beaucoup de temps à explorer la nature, observant les plantes, les animaux et les phénomènes naturels avec un sens aigu de la curiosité.

C’est notamment en observant le battement d’aile des oiseaux que Leonardo Da Vinci concevra un prototype de machine volante.

🚀 La conception :

L’ornithoptère était équipé d’ailes articulées qui imitaient le mouvement des oiseaux en vol. Bien que Leonardo n’ait jamais construit de modèle fonctionnel de son ornithoptère, ses dessins et ses schémas détaillés ont influencé les conceptions ultérieures d’aéronefs à voilure battante.

Et il ne s’arrêtera pas là car il concevra plusieurs types de ponts, y compris des ponts en arc et des ponts suspendus. Ses concepts ingénieux ont démontré sa compréhension avancée des principes de l’ingénierie structurelle.

Mon avis ?

“En voulant découvrir les secrets de l’univers Da Vinci à été le précursseur de notre monde moderne mais aussi pourquoi pas, une source d’inspiration vers le biomimétisme.

👋 Tu veux en savoir plus  ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *